Les punaises de lit

Forme ovale, plat, couleur brun rouge devenant pourpre après le repas, antennes bien développées, pattes munies de griffes, pièces buccales conçues pour piquer et sucer formant un rostre situé sous le corps, ailes courtes impropres au vol.

Transportées dans les vêtements, bagages, meubles, livres et tout autre objet pouvant tenir lieux de refuge.

Capacité à demeurer en vie pendant plusieurs mois sans se nourrir.

Développement dans des zones à haute densité de population.

Les punaises se rencontrent principalement dans les chambres à coucher. Les immatures et adultes vivent de la même façon, se cachant le jour et sortant la nuit pour se nourrir du sand de leur hôte endormi.

La femelle pond tout au lond de sa vie de 150 à 350 oeufs en fonction de la disponibilité de la nourriture. Les oeufs sont collants ce qui leur permet d'adhérer sur toutes les surfaces. Les oeufs éclosent après 7 jours à température ambiante. Les premières larves ne sont pas plus grosses qu'une tête d'épingle. La larve a besoin de repas sanguin à chaque mue. 

Où chercher : tiroirs, tête de lit, rideaux, armatures, sommiers et banquettes, moquettes, plinthes, coussins, couvertures, matelas. Ne pas oublier les lits d'appoint, grilles de climatisation, lampes de chevet, seuils des fenêtres..

Une punaise de lit n'est jamais loin de son hôte.

Préparation et traitement

La pièce où aura lieu de traitement doit être nettoyée et aspirée minutieusement par l'occupant avant toute intervention. Le sac d'aspiration doit être jeté tout de suite après avoir été préalablement ensaché.

Le lieu doit être innocupé lors du traitement.

Tous les meubles doivent avoir été vidés, les linges de lit et rideaux doivent être ensachés et séchés à haute température (60°C) si cela est possible. La pièce où aura lieu le traitement sera inutilisable pendant 8H au minimum après le traitement et 48H en cas de présence d'enfants en bas âge.

Il est important d'aérer les lieux pendant 1/2 heure avant de réintégrer les lieux.

Il est impératif de renouveler les taies, draps etc...avec du linge propre. 

L'application peut s'effectuer par pulvérisation des supports ou surfaces avec un insecticide ayant une persistance d'action et un régulateur de croissance pour le traitement des parquets, plinthes, sommiers, matelas, tête de lit, boiseries, rideaux, armatures, banquettes, moquettes, coussins, couvertures, tables de chevet... certains supports ne pourront être traités en raison de leur fragilité risquant de les dégrader. Il pourra toutefois avoir lieu si l'occupant stipule qu'il est conscient des dégradations que cela peut engendrer. IL FAUDRA 2 INTERVENTIONS A 15 JOURS D'INTERVALLE

Elle peut également se faire par fumigation des volumes.

La fumigation est généralement préconisé après le traitement par pulvérisation pour en accroitre l'effet. 

Attention les occupants devront impérativement quitter le logement pendant le traitement, et informer HEC / HYGIENE ESPACE CONFORT de tout problème de santé pouvant justifier un changement de mode opératoire.

HEC / HYGIENE ESPACE CONFORT s'autorise à ne pas traiter si les lieux n'ont pas été préparés conformément aux préscriptions.

Contactez-nous

01 41 10 88 11
hygiene.espace.c@free.fr
Ce site est propulsé par Viaduc